Apside tient à vous informer d'une nouveauté sociale et contractuelle mise en place dès ce mois de mars.
Dorénavant la période d’essai n’est plus d’actualité.
Apside s’engage et innove en matière de recrutement en supprimant la période d’essai pour les nouveaux embauchés. Une manière de montrer dès le début du contrat une confiance réciproque et de cultiver notre différence. L'objectif est également de faciliter les transitions professionnelles de nos nouvelles recrues. En effet, le renouvellement de la période d’essai ne faisait déjà pas partie de notre politique et en levant cette "épée de Damoclès" nous souhaitons avant tout instaurer une relation de confiance.
Une période d’essai étant bilatérale, nous ne souhaitons pas l’imposer, donc nous proposerons aux nouveaux arrivants de choisir eux-mêmes de l'insérer ou pas dans le contrat de travail.
Apside cultive ainsi sa différence sur un marché de l’emploi informatique marqué par la précarisation des contrats et le renouvellement des périodes d’essai. Pour l’instant, cette mesure innovante est expérimentée en région Centre et Sud-ouest, plus particulièrement à Tours/Orléans et Toulouse depuis le 1er mars 2008.
Les premiers retours sont très encourageants et nous devrions étendre ce dispositif dans les prochains mois. A suivre….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire